Profiter d’un séjour de relaxation à Avignon

Profiter d’un séjour de relaxation à Avignon

13 mars 2020 0 Par Nathalie

Connue à travers sa fameuse chanson enfantine « Sur le pont d’Avignon », la cité des papes est la plus grande ville de Vaucluse. Avec ses nombreux hôtels et auberges construits dans des endroits calmes, elle est très prisée pour un séjour de détente. Au cours d’un week-end ou d’un court séjour, les visiteurs auront le temps d’évacuer leur stress tout en appréciant les différents sites touristiques qui contribuent à la renommée d’Avignon.

Une ville classée patrimoine mondial de l’UNESCO

Avec une superficie de 64,78 km2, Avignon compte parmi les villes moyennes de France. Ce chef-lieu du département de Vaucluse et de l’arrondissement d’Avignon est répertorié dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce classement est dû au fait que la cité des papes a accordé un soin particulier au fil des années à ses monuments et son centre historique. Ce dernier comprend surtout le Rocher des Doms, le palais des papes et le fameux pont d’Avignon. Situé au nord du quartier Avignon centre, le Palais des Papes constitue le plus grand monument gothique du Moyen Âge. Adossé contre un rocher et doté d’une taille impressionnante, il domine la ville et peut être vu notamment depuis le sommet des Alpilles à plus de vingt kilomètres au sud.

Dans le quartier Avignon au centre de la ville, le Rocher des Doms se présente sous la forme d’une pointe montagneuse couverte de roches. Naturellement intégrée sur la rive gauche du Rhône, cette dernière permettait de protéger la ville lorsqu’elle a été fondée et au cours de son essor. Le jardin des Doms qui se trouve à son sommet abrite différentes statues, dont celle de Paul Saïn, celle de Jean Althen et celle de Paul Vayson. Le pont d’Avignon est en outre connu mondialement grâce à la fameuse chanson « Sur le pont d’Avignon » qui a contribué à sa renommée. Appelé également pont Saint-Bénézet, il comprend quatre arches, et sur l’un de ses piliers se trouve la chapelle Saint-Bénézet côtoyant la chapelle Saint-Nicolas.

Des formules disponibles pour une relaxation à prix réduit

Au parking gare avignon tgv, il est possible de trouver une place pour garer sa voiture avant de passer un séjour de relaxation dans cette ville. Cet endroit sécurisé et low cost propose non seulement des tarifs préférentiels, mais aussi des services pour l’entretien des véhicules. Après avoir garé sa voiture en toute sérénité, le visiteur peut profiter de quelques jours de détente à Avignon tout en faisant des économies. De nombreux hôtels et auberges suggèrent des packs week-end de relaxation à prix abordables. Durant un tel court séjour, les touristes pourront apprécier les bains bouillonnants, le hammam, le spa, la piscine, le sauna, etc.

Propices à la libération des tensions dans les muscles, ces différents bains permettent surtout d’évacuer le stress. Ils aident de même à perdre du poids et contribuent à accélérer le métabolisme. Ceux qui souhaitent découvrir les alentours de la cité des papes pourront se rendre à Châteauneuf-du-Pape pour se relaxer dans des hôtels proposant ces bains avec des formules à prix réduit. Petits et grands pourront donc profiter du moment pour se détendre au maximum.