Séjour à New York : top 3 des activités touristiques à faire dans le Queens

Séjour à New York : top 3 des activités touristiques à faire dans le Queens

8 décembre 2020 0 Par William

New York figure parmi les destinations de voyages pratiquement incontournables lors d’un séjour aux États-Unis. Force est de constater que cette mégalopole américaine n’est absolument pas dénuée d’attractions touristiques; à découvrir dont certaines font sa réputation à travers le monde. En particulier du côté de l’arrondissement de Manhattan ou celui de Brooklyn entre autres. Mais le Queens qui est souvent délaissé des voyageurs de passage compte plusieurs attractions dignes d’intérêt qui valent la peine d’être découvertes. Justement, voici quelques-unes des activités touristiques à faire absolument si vous passez par l’arrondissement du Queens.

Passer par le Flushing Meadows-Corona Park

Flushing Meadows-Corona Park est au Queens ce que Central Park est à l’arrondissement de Manhattan. Dans le cas où vous passeriez donc par cet arrondissement de New York; une visite de ce lieu emblématique du Queens est à faire impérativement. En effet, cet immense parc public (le quatrième plus grand de Big Apple); n’est absolument pas en reste par rapport au fameux parc de Manhattan. D’ailleurs, il mérite vraiment de figurer sur la liste de vos étapes si vous envisagez d’effectuer un circuit touristique; à New York avec Marco Vasco par exemple.

Justement, il faut savoir qu’il abrite plusieurs attractions remarquables qui valent la peine d’être découvertes à l’instar de l’impressionnante « Unisphère », le symbole de l’arrondissement du Queens. Il en est de même pour le Zoo du Queens qui se trouve dans le Flushing Meadows-Corona Park. En particulier si vous êtes accompagné par des enfants lors d’un séjour en famille à New York. À ce propos, les petits seront certainement enchantés de passer par l’un des trois terrains de jeux sur le thème des dinosaures qui s’y trouvent.

Visiter Queens Museum of Art (QMA)

Dans le cas où vous passeriez par le Flushing Meadows-Corona Park; un autre site d’intérêt touristique incontournable à part ceux qui ont été précédemment évoqués mérite une visite. En particulier si vous êtes un passionné d’art et de culture, mais aussi d’histoire. En effet, il serait vraiment regrettable de ne pas faire un tour dans le Queens Museum of Art; qui le principal musée d’Art de cet arrondissement de New York.

Il est à noter que le bâtiment actuel qui abrite ce remarquable musée accueillait autrefois la plupart des sessions de l’Assemblée générale des Nations Unies. Mais à part les nombreuses collections d’œuvres d’art qui y sont exposées (peinture, lithographie, sculpture, etc.); vous aurez également l’opportunité d’y voir une incroyable maquette géante de New York. Il s’agit du « The Panorama of The City of New York » qui reproduit pratiquement à l’identique cette mégalopole américaine, mais dans les années 1990.

Savourer diverses cuisines du monde dans certains quartiers du Queens

Une autre activité touristique à faire absolument au cours de votre escapade dans le Queens est de faire voyager vos palais sans pour autant quitter New York. En effet, cet arrondissement new-yorkais est particulièrement cosmopolite où plusieurs cuisines du monde y sont représentées selon les quartiers que vous visiterez. D’ailleurs, ce n’est pas surprenant si le Queens est considéré comme un haut lieu de la gastronomie new-yorkaise.

Ainsi, le quartier de Flushing est notamment célèbre pour la cuisine asiatique, principalement chinoise. Mais vous aurez également l’occasion d’y déguster la cuisine coréenne et thaïlandaise entre autres. Sinon, le quartier de Jackson Heights est en l’occurrence réputé pour y savourer la cuisine indienne. Il en est de même pour la cuisine mexicaine étant donné que ce quartier abrite une importante population d’immigré originaire de l’Amérique du Sud.