Croisières aux USA : une idée aux mille surprises à considérer

Croisières aux USA : une idée aux mille surprises à considérer

6 avril 2020 0 Par Nathalie

Si à l’heure actuelle, la voie aérienne séduit pour des voyages comme aux USA, l’expérience des croisières reste un privilège. L’amour de la mer ou la soif d’évasion, chaque bourlingueur a ses raisons pour une traversée mémorable aux États-Unis. En famille, en couple ou même en solo, partir aux USA peut se faire en voilier, Yacht, catamaran ou Ferry.

Le voilier : une alternative solitaire destinée aux plus avisés

Effectuer une croisière en bateau est toujours une expérience mémorable. Naviguer à travers les eaux transatlantiques recèle tout un tas de surprises qui ne laisse pas indifférent. Même si cette activité n’est plus aussi courante qu’autrefois, certains passionnés optent toujours pour des vacances en mer. Malgré les avancées technologiques du millénaire, partir en croisière vers les USA en voilier est généralement synonyme d’aventure. Toutefois, de tels exploits sont conseillés aux professionnels et aux amateurs aguerris au voilier. D’autant plus que les formalités administratives qui concernent les USA doivent être respectées à la lettre pour la traversée. Quoi qu’il en soit, il existe surement des agences et opérateurs aptes à guider les intéressés pour cette croisière inédite. Sans mentionner que le voilier a été depuis toujours un des moyens de transport qui a fait ses preuves vers les USA.

Le catamaran : le navire idéal pour découvrir les USA en famille

Même si ce genre de bateau est moins économique pour une croisière, l’expérience et la mobilité sont plus intéressantes. À bord d’un catamaran, le confort est assuré pour une odyssée à souhait où sillonner plusieurs endroits est parfaitement faisable. D’ailleurs, aux USA, les plus aisées ont l’habitude de passer leurs vacances depuis la côte est jusqu’à New York. Toutefois, le choix des itinéraires pour un circuit usa dépend des villégiateurs en quête d’aventure. Comme le cas de tous les autres navires, le Catamaran doit être conforme aux formalités d’entrée aux USA. Pour des bateaux de plaisance du genre, les garde-côtes américains n’hésitent pas à y monter à bord pour les contrôles. Il est alors crucial de mettre bien à jour les passeports et le fameux « Cruising Permit ». Ces autorités sont également exigeantes par rapport aux sanitaires et aux objets qui sont interdits sur le territoire.

Yacht ou ferry : deux options encore plus intéressantes pour les USA

Outre le voilier et le catamaran, voyager en Yacht est une aubaine qui ne s’offre pas à tout le monde. En effet, ce genre de paquebot de luxe est assez onéreux qu’il est seulement destiné aux vacanciers plus aisés. Le goût de l’aventure n’a pas de prix pour certains qui rêvent de dompter les eaux des USA en Yacht. En location privée, les Yachts sont assez nombreux à travers des propositions de circuits aux usa par les agences. En plus de bénéficier des accostages privilégiés, voyager en Yacht vers les États-Unis se passe sans conteste dans le confort optimal. Par ailleurs, il est aussi possible de profiter du voyage sans manquer de rien, mais pas à bord du Yacht. C’est, par exemple, le cas de ceux qui optent pour le ferry à destination des USA.