Voyager en saison sèche au Pérou : les destinations appropriées

Voyager en saison sèche au Pérou : les destinations appropriées

11 décembre 2020 0 Par William

Le Pérou ne finit d’attiser la curiosité des voyageurs du monde entier. Il faut bien dire que cette contrée a plus d’un tour dans son sac pour séduire. Le territoire est très immense et des disparités climatiques peuvent s’en ressentir. Pour une virée en saison sèche au pays, ci-suit les sites qui devraient garnir le carnet de voyage du vacancier.

Sillonner le Centre et le Sud du Pérou en saison sèche

Certes, toutes les saisons sont propices à la découverte du Pérou, mais certaines sont à privilégier que d’autres. Sans nul doute, le meilleur moment pour partir à la conquête de la terre des Incas est la période sèche. Cette saison est spécialement conseillée pour découvrir les merveilles du Centre du pays. Notons que cette partie du Pérou est la plus sauvage. Ici, le voyageur aura le privilège de répondre à l’appel de la nature. Aussi, la saison sèche est un temps propice pour sillonner le Sud de ce bout de terre. Cuzco est ici une halte obligée. Cette charmante ville convie à tout un tas d’agréables découvertes. Lors de son circuit, le voyageur aura le privilège d’admirer les ruines de Cuzco. Elles comptent parmi les vestiges de l’empire inca. Pour un retour à la réalité, libre à lui de visiter le marché de San Pedro.

Profiter de la saison sèche pour visiter l’Extrême Sud du pays

Si le vacancier veut profiter de cette période pour découvrir un maximum de choses, il va alors être bien servi. La saison sèche est aussi un moment parfait pour apprécier tous les trésors de l’Extrême Sud du territoire. Il pourra admirer toute la magie d’Arequipa, la cité blanche du Pérou, durant sa virée. On la surnomme ainsi en raison de la couleur de ses édifices en sillar, une sorte de pierre blanche volcanique. L’aventurier aura le loisir de faire un retour dans le temps en découvrant les héritages architecturaux de cette adresse. Il peut surfer sur ce site pour avoir une liste des patrimoines historiques à voir à Arequipa. Le Monastère Santa Catalina et la cathédrale d’Arequipa en sont quelques-unes d’entre eux. Aussi, tout au long de son passage dans cette ville, il aura le plaisir d’arpenter le Canyon de Colca.

Découvrir le Nord Intérieur du territoire lors de cette belle escapade

Si le touriste a la ferme intention d’explorer le Nord du territoire, là encore, la saison sèche est recommandée. Si le vacancier veut ici entrer en contact avec la nature, la découverte de la forêt des Chachapoyas est de mise. Il peut consulter sur ce site plusieurs infos sur cette immensité de vert. Si l’évasion en pleine nature ne dit pas grand-chose au voyageur, il pourra toujours sillonner la ville de Cajamarca. Lors de son passage ici, le vacancier aura le loisir d’essayer les spécialités phares du territoire. Il pourra ainsi goûter à l’immanquable ceviche. Une virée ne saura réellement pas une sans faire la dégustation de ce plat culte. À côté du ceviche, le rocoto relleno et l’aji de gallina sont également conseillés au pays.