Top 7 des lieux à ne pas rater aux USA

Top 7 des lieux à ne pas rater aux USA

9 décembre 2020 0 Par William

Faisant partie des destinations les plus prisées par les voyageurs, les États-Unis sont constitués d’une cinquantaine d’États et couvrent une grande partie du territoire nord-américain. Vous serez surpris par la diversité des paysages que vous découvrirez sur place. En plus d’être 17 fois plus grand que la France, ce pays est idéal pour faire du road-trip. Avec près de 6 millions de kilomètres de route, vous aurez l’embarras du choix parmi les villes et les paysages à explorer. Voici donc le top 7 des endroits à ne pas manquer pendant votre séjour aux USA.

Le Capitole des États-Unis à Washington DC

La meilleure façon d’en apprendre davantage sur l’histoire des États-Unis est de passer quelques jours dans sa capitale où vous aurez l’occasion de visiter de grands musées et des bâtiments officiels comme la Maison-Blanche. Mais s’il y a bien une visite qu’il ne faut pas rater durant votre séjour, c’est celle du Capitole des États-Unis. Ce bâtiment surmonté d’une coupole dorée est un lieu symbolique pour les Américains en devenant un emblème du pouvoir législatif et de la démocratie du pays. D’ailleurs si vous prévoyez de faire un road-trip aux USA, il existe des agences spécialisées qui proposent des idées de circuit aux États-Unis.

Times Square à New York

New York est souvent la première ville qui vient à l’esprit en plus de faire partie des villes les plus attractives du pays. Couramment appelé « Big Apple », cette mégalopole regorge de sites touristiques, historiques et culturels, dont l’une des places les plus fréquentées du monde : Times Square aussi surnommé « Cross of the World ». Cette concentration lumineuse en plein cœur de Manhattan est un véritable symbole de la ville où vous pourrez faire du shopping, assister à une comédie musicale ou encore boire un verre dans l’un des restaurants branchés du quartier.

Yosemite National Park en Californie

Si vous avez un faible pour les grands espaces, rendez-vous dans les montagnes de la Sierra Nevada en Californie où se trouve le parc national de Yosemite. Considéré comme l’une des plus belles destinations des États-Unis, ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Sur place vous aurez l’occasion d’admirer des merveilles de la nature à savoir des falaises de granit de plus de 1 000 m de haut, des séquoias géants de plusieurs dizaines de mètres de haut et des cascades parmi les plus grandes au monde. Avec de la chance, vous pouvez même voir des ours en liberté. C’est l’endroit idéal pour vous adonner aux plaisirs de la randonnée.

Le quartier de Venice Beach à Los Angeles

Si vous prévoyez de passer du temps à la « Cité des Anges », faites un tour dans l’un de ses fameux quartiers notamment à Venice Beach. Ce quartier est réputé pour sa convivialité et son dynamisme où vous aurez la possibilité de voir des peintures murales colorées et des artistes de rue qui divertissent les locaux si vous décidez de vous promener le long de l’océan Pacifique. Vous y trouverez également un skatepark; et une salle de sport extérieure appelée Muscle Beach ainsi que des restaurants gourmets, des boutiques élégantes et des cafés.

Le Quartier français de La Nouvelle-Orléans

Communément appelé le « Vieux Carré », ce quartier est le cœur historique de La Nouvelle-Orléans et il fut fondé en 1718. En parcourant les rues pavées du Quartier français; vous aurez l’opportunité d’admirer des maisons coloniales avec leurs balcons en fer forgé et leurs patios fleuris. D’ailleurs, son patrimoine architectural et culinaire connaît des influences françaises et espagnoles. Ce quartier est aussi connut pour sa vie nocturne et vous y trouverez également des clubs de jazz; des restaurants cajuns et des bars très fréquentés qui servent des cocktails forts.

Le parc national du Grand Canyon en Arizona

Sûrement l’un des parcs nationaux les plus célèbres des États-Unis; le parc national du Grand Canyon est l’image par excellence de l’Ouest américain et il se trouve dans le nord-ouest en Arizona. Si vous décidez de faire un road-trip aux USA; c’est une destination à intégrer d’office dans votre itinéraire. En effet, ce parc abrite plus de 4 000 km² d’espace protégé; et de merveilles géologiques sculptées par le fleuve Colorado pendant plusieurs millénaires. D’ailleurs, la meilleure façon de contempler le Grand Canyon est de prendre part au Rim trail; un chemin de randonnée où vous accéderez à plusieurs points de vue exceptionnels.

Les Everglades en Floride

Les Everglages sont une autre destination incontournable si vous décidez de passer vos vacances aux États-Unis; et plus précisément au sud de la Floride. C’est un parc national situé à quelques heures de Miami où vous observerez sur plus de 6 000 km² une incroyable diversité florale et animale. Que ce soit lors d’une randonnée ou à bord d’un hydroglisseur; vous aurez l’occasion de partir à la rencontre de nombreuses espèces animales protégées telles que les alligators; les tortues ou les lamantins.