Top 3 des activités en plein air à faire aux Seychelles

Top 3 des activités en plein air à faire aux Seychelles

8 décembre 2020 0 Par William

Les Seychelles sont une destination de rêve qui se trouve au large de l’Afrique orientale. Imaginez un archipel composé d’environ 115 îles qui se répartissent dans l’océan Indien. Entre ses îles aussi belles les unes que les autres, ses plages paradisiaques et son ambiance de vacances, les Seychelles ont tout pour vous plaire. Que vous soyez à la recherche de plaisirs balnéaires, d’aventures ou de dépaysement, vous y trouverez votre bonheur. Ci-après quelques-unes des activités en plein air à faire aux Seychelles.

Faire du snorkeling

Vous vous demandez que faire aux Seychelles ? Que diriez-vous de découvrir le monde sous-marin en faisant du snorkeling ? Il s’agit de l’une des activités phares aux Seychelles. En effet, l’archipel abrite une bonne dizaine de réserves marines naturelles. Pour vous assurer de plonger dans les plus beaux spots, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Marco Vasco Seychelles pour vous aider à organiser votre séjour.

Ces dernières sont bien connues pour leurs eaux riches et pour proposer des expériences exceptionnelles. Beau Vallon, la Réserve Marine de Port Launay, le parc marin de Silhouette et Anse Royale figurent parmi les sites les plus populaires de l’Archipel pour faire du snorkeling.

S’adonner à la randonnée aux Seychelles

Vous êtes un amateur de randonnée et un amoureux de la nature ? Les Seychelles constituent un excellent terrain de jeu pour vous. En effet, les sentiers de randonnées ne manquent pas dans l’archipel. Le parc national Morne seychellois est l’un des sites les plus prisés pour cette activité. Avec ses 3 000 hectares de superficie, le parc propose de nombreux sentiers de randonnées et de trekking qui vous donne l’occasion de vous immerger dans la nature.

Parmi les plus beaux sentiers figure la randonnée d’Anse Major. En suivant ce parcours, vous aurez l’occasion de découvrir une faune et une flore exceptionnelle tout en admirant de superbes vues sur l’océan. Si vous souhaitez avoir une vue panoramique de Mahé et ses environs, pensez à effectuer la randonnée des Trois Frères.

S’initier au surf

Aux Seychelles, les activités nautiques sont incontournables. Imaginez-vous vous amuser dans les lagons turquoise avec leurs eaux chaudes et translucides. Il vous sera possible de faire de la pêche en gros, de la planche à voile, du parachute ascensionnel, du catamaran, du kayak ou encore du ski nautique. Vous aurez également l’occasion de vous initier au surf. Sur les principales îles à savoir Mahé, Praslin ou bien la Digue, vous n’aurez aucun mal à trouver des clubs de surf. Pour apprécier cette activité, il est important de choisir les spots en fonction la saison de vos vacances.

Si vous prévoyez par exemple un séjour entre avril et juillet, vous trouverez de belles vagues sur l’île de Mahé et l’île de la Digue. Par contre, si vous organisez votre voyage entre le mois d’octobre et le mois de décembre, vous aurez l’occasion de dompter de belles vagues sur l’île de Praslin.

Aux Seychelles, les activités ne manquent pas. Vous trouverez à coup sûr de quoi échapper de la routine du quotidien !