Passez vos vacances en voilier au départ de Marseille

Passez vos vacances en voilier au départ de Marseille

25 janvier 2021 0 Par William

Louer un voilier à Marseille vous permet de la découvrir sous un nouvel œil et de vivre une expérience unique. C’est en effet une occasion pour vous de visiter le parc national des calanques ainsi que l’île de Riou, l’île de Frioul, le château d’If et l’entrée du port de Marseille.

De plus, cela ne va vous coûter qu’environ 2 000 euros pour une croisière d’une semaine et cela va vous garantir à la fois aventure, émotion, culture, rencontres et bons plans.

Les principaux ports de départ de Marseille

Avant toute chose, sachez que les principaux ports de départ de Marseille sont le Vieux-Port, la pointe rouge, Carry-le-Rouet, l’Estaque, le Frioul, les Goudes, Sormiou, la Madrague et Callelongue. En choisissant l’un d’entre eux, vous pouvez profiter d’une croisière de rêve autour des merveilles de la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur, notamment sur Marseille et ses environs.

Le port de Carry-le-Rouet, par exemple, est situé au sud et il dispose d’une capacité d’accueil de 559 places dont 30 dédiées aux visiteurs. Le Vieux-Port, quant à lui, se trouve en plein centre-ville et bénéficie de 3200 places dont 30 réservées aux visiteurs.

Les avantages de choisir un bon loueur de bateau à Marseille

Si vous confiez l’organisation de votre croisière en voilier au départ de Marseille à un professionnel, vous pouvez vous attendre à une expérience réussie en mer. Ce dernier peut justement vous accompagner depuis le choix de la destination jusqu’au choix du bateau, que vous optez pour un voyage en mer de courte durée ou pour un voyage en mer de longue durée.

Puis, il peut également mettre à votre disposition un skipper, oui, un navigateur aguerri qui peut vous montrer les recoins cachés de Marseille et qui peut aussi vous donner de bons conseils. Grâce à son intervention, vous n’avez plus à vous soucier de quoi que ce soit et vous n’avez qu’à vous laisser guide au gré des vagues et des escales.

Quid des activités de loisir ?

Il convient de noter enfin que partir en vacances en voilier au départ de Marseille vous permet aussi de prévoir différentes activités au programme. Vous pouvez tout d’abord penser à des sorties en mer exceptionnelles autour de la ville.

Ensuite, vous pouvez envisager une partie de pêche en mer tous les matins, avant la levée du soleil. Ici, il y a lieu de rappeler que le pescatourisme ne vise pas uniquement à vous initier au métier de la pêche traditionnelle, c’est aussi une occasion pour vous de faire des balades en mer et de découvrir la faune et la flore méditerranéenne.

L’autre activité intéressante à bord d’un voilier également est le brunch ou le dîner en mer appelé « apéro du bateau ». Il est généralement offert par l’équipage du bateau et il est accompagné de musique, de décoration, d’une ambiance conviviale et d’un magnifique coucher de soleil.