Une opportunité de s’émerveiller durant des circuits au Viêtnam

Une opportunité de s’émerveiller durant des circuits au Viêtnam

24 octobre 2018 0 Par Aurelie

En Asie du Sud-Est, le Viêtnam partage des frontières avec le Laos, le Cambodge, la Chine. Il est bordé par le golfe de Thaïlande, le golfe du Tonkin et la mer de Chine méridionale. Le pays est réputé pour ses plages, ses pagodes bouddhistes et ses villes animées. Y voyager serait une bonne idée, ne serait-ce que pour admirer ses paysages variés.

Les différentes richesses de la capitale vietnamienne

Capitale du pays, Hanoï est réputée pour son architecture qui date d’il y a longtemps et pour sa richesse culturelle. De nombreux petits temples sont présents dans la ville. Tel est le cas du temple de Bach Ma qui a été construit pour rendre hommage à un cheval légendaire. Au marché de Dong Xuan, par contre, vous pourrez acheter des produits ménagers ou goûter à des spécialités locales. D’autres endroits sont également à explorer dans la région. Aux titre d’exemples, la pagode au pilier unique, ou encore le temple de la littérature qui date du XIesiècle. Le mausolée Ho Chi Minh et la prison-musée Hoa Lo, ou Hanoi Hilton, figurent aussi parmi les lieux à visiter. Ce dernier servait de prison durant la guerre du Viêtnam. En outre, des bâtiments coloniaux français comme l’opéra ou la cathédrale néogothique Saint-Joseph sont présents dans la localité Votre passage sera très enrichissant.

La ville de Da Nang et ses merveilles

Sur la côte du centre vietnamien, Da Nang est célèbre pour ses plages et son passé, car c’était un port colonial français. Cette ville sert de point de départ pour découvrir l’intérieur de terres, dans les collines de Ba Na. Du haut du col de Hai Van, vous aurez une magnifique vue de la baie de Da Nang et des montagnes de marbre. Ces dernières abritent des pagodes et des grottes comprenant des sanctuaires. Concernant les plages locales, celles de My Khe, de My An et de Non Nước sont dotées d’hôtels de luxe. Les militaires américains les ont surnommées « China Beach ». Par ailleurs, vous aurez aussi l’opportunité d’apercevoir des ponts aux lumières enjambant le fleuve Han pendant des circuits au Viêtnam. Pour admirer des œuvres artistiques, allez au musée de la Sculpture cham. Des réalisations hindoues du Ve au XVe siècle s’y trouvent.

Hué, une région historique et conviviale

Dans le centre du Viêtnam, Hué était autrefois le siège des empereurs de la dynastie Nguyen. Elle était également la capitale vietnamienne de 1802 à 1945. La grande citadelle datant du XIXe siècle est la principale attraction des touristes. Elle se particularise par ses douves et ses murs de pierre. Son territoire est assez vaste, car il comprend la cité impériale et la cité pourpre interdite. Cette dernière était une ancienne résidence de l’empereur et elle est aussi une réplique du théâtre royal. Si vous faites un tour aux environs du fleuve Sông Hương, vous apercevrez des bateaux-dragons y naviguer. Cette étendue d’eau est surnommée « rivière des Parfums », grâce aux fleurs odorantes qui y flottent en automne. Au sud de la ville, venez visiter 7 tombeaux impériaux dotés d’un lac et d’un pavillon. En outre, au marché de Dong Ba, des spécialités locales sont servies dans les restaurants.