Organiser un départ aux états unis

Organiser un départ aux états unis

24 mai 2018 0 Par Aurelie

Un séjour aux USA, ce n’est pas quelque chose qui se prépare à la dernière minute. En effet, il y a différentes formalités à faire avant de pouvoir partir. J’en ai eu l’expérience, il y a quelques années. Je ne m’étais pas renseigné avant de partir, je n’avais donc pas fait certaines choses, je n’ai donc pas pu partir en temps et en heure, afin de pouvoir aller rejoindre des amis. J’ai compris la leçon et j’ai donc pu organiser mon départ, par la suite, de manière plus organisé.

Le passeport chose essentielle pour pouvoir partir

Le passeport est utile pour tout les voyages autour du monde. Vous ne pourrez aller nul part, en dehors de l’Europe, sans votre passeport. Pour cela, il faut donc compter quelques semaines voir mois avant de l’avoir entre vos mains. Si vous ne l’avez donc pas déjà, n’hésitez pas à le faire rapidement. Il dure 10 ans et permet donc de voyager sans avoir de problème.

Le ESTA , votre billet d'accès pour les USA

Un questionnaire est à remplir avant de pouvoir vous rendre aux USA. En effet, il s’agit du ESTA. Ce sont des questions qui peuvent parfois nous paraître un peu idiotes, mais elles ne le sont pas. Il est présent afin de nous faciliter la vie pour nous rendre aux USA mais également afin de renforcer la sécurité, surtout depuis les attentats de 2001. Attention donc à vos réponses, si vous ne voulez pas vous retrouver dans l’obligation de repousser votre voyage. Vous pouvez d’ailleurs aller voir un article sur Le Courrier Picard afin de voir pourquoi il faut réellement faire attention à chacune de vos réponses. Après avoir fait attention à cela, vous pourrez donc profiter de votre voyage pleinement et vous pourrez donc l’organiser en profondeur en réservant l’hôtel, l’avion et les autres activités à prévoir à l’avance.