Notre Top 3 des pays à visiter lors du voyage en Afrique

Notre Top 3 des pays à visiter lors du voyage en Afrique

18 mai 2018 0 Par Anna

L’Afrique est l’un des continents ayant un fort potentiel de développement dans les années à venir. La jeunesse de sa population couplée à son dynamisme économique ne laisse guère indifférent les grandes multinationales ainsi que les touristes en quête de découverte ou d’aventures passionnantes. Nous vous dressons ici notre top 3 des pays qu’il faut absolument visiter lors du voyage en Afrique.

Voyage au pays des pharaons, en Egypte

Situé du côté Nord-est de l’Afrique, l’Egypte n’est plus un pays à promouvoir pour plusieurs personnes. Logé en Afrique, sa proximité avec le Moyen Orient et les différents évènements au travers desquels le pays à bâti son histoire font de lui un endroit touristique à visiter. La civilisation Egyptienne a fait l’objet de nombreuses études et les différents pharaons qui se sont succédé continuent de faire rêver de part l’organisation de la cité dont ils ont mis en place.

Un voyage en Afrique du côté du pays des pharaons est un retour vers le passé formidable. Qu’il s’agisse des techniques de momification mises en place, des hautes et grandes pyramides bâties sur des fondements qui attisent la curiosité des scientifiques, l’Egypte fait réfléchir. Les plus grandes conquêtes ayant entrainées un  métissage des cultures et des civilisations se font ressentir dans le quotidien des habitants au travers leurs habitudes à la fois traditionnelles et modernes. La cuisine de l’Egypte est méditerranéenne et est appréciée pour son apport en calories

Voyage en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays dont l’évocation rappelle des maux ou des espérances  mais aussi de grandes personnes qui ont marqué le cours de l’histoire grâce aux actes qu’ils ont posé. Parmi eux, figure Nelson Mandela qui s’est démarqué à une époque où l’apartheid battait son plein. Votre voyage en Afrique du Sud devra nécessairement passer par une visite de sites touristiques dont la célèbre île de Robben Island, les monuments et parcs d’attractions qui contiennent des animaux exotiques sans oublier les paysages pittoresques dans lesquels circulent librement une diversité d’animaux.

Célèbre pour son Rugby, son métissage culturel et son économie florissante, ce vaste pays situé à l’extrême sud du continent africain attire de nombreux voyageurs du continent africain mais aussi européens, asiatique et américain.

Ce qu’il faut visiter au Sénégal

Population à majorité musulmane, le Sénégal fut colonisé par la France. Sa participation dans les différentes extraditions des esclaves et son implication dans la victoire lors de la seconde guerre mondiale laisse un goût mitigé auprès des observateurs. Nul ne doute qu’au cours de votre voyage en Afrique, le Sénégal vous attirera car le pays s’est doté des sites de tourisme dont le monument de la renaissance africaine, des espaces culturels, des sites architecturaux, des étendus de forêts et de cours d’eau pour vous ressourcer.

Outre notre top 3, les amoureux des forêts, des chutes d’eau et des vastes étendues de prairies où se déploient grands et petits animaux trouveront de fortes réjouissances en se rendant en Afrique de l’Est.