Les destinations culinaires à parcourir le temps d’un voyage péruvien

Les destinations culinaires à parcourir le temps d’un voyage péruvien

22 avril 2021 0 Par William

Le Pérou englobe sur son territoire des sites de montagne, des parcs, des espaces désertiques et beaucoup d’autres lieux pittoresques. Tous les ans, il attire ainsi une horde de globe-trotters et d’amateurs d’excursion. Vous rêvez aussi d’aventure pendant votre périple en Amérique du Sud ? Séjournez au Pérou et profitez-en pour faire un circuit gastronomique.

Le marché traditionnel de Pisac, un lieu parfait pour une expérience culinaire

Vous cherchez un coin authentique pour vous déconnecter de votre quotidien ? Découvrez la ville de Pisac, une destination mondialement célèbre. Facilement accessible, elle se trouve dans la région de Cuzco, à environ 2 972 m d’altitude. Cette localité était appelée autrefois « le nombril du monde inca ». En effet, elle est le point de départ qui mène vers le site archéologique Machu Picchu. Au fil des années, Pisac est devenue une attraction universelle, d’autant plus qu’elle abrite un marché traditionnel. Très animé, ce dernier est ouvert tous les jours sur la Plaza de Armas. Une randonnée dans ce lieu vous donnera ainsi l’occasion d’acheter des produits artisanaux de bonne qualité. Par ailleurs, la ville de Pisac est aussi une adresse gastronomique par excellence. Si vous êtes un passionné de cuisine, elle saura sûrement vous séduire avec ses stands de nourriture composés des préparations fascinantes.

Lima, une zone urbaine promettant une aventure enrichissante au Pérou

Capitale du Pérou, Lima se trouve au bord de l’océan Pacifique et recense 43 districts qui promettent des expériences dépaysantes. Elle saura certainement vous charmer avec ses attraits historiques diversifiés comme Huaca Pucllana. Celle-ci est constituée d’une grande pyramide d’adobes qui témoigne du riche passé du pays. Ces ruines antiques vous permettront alors de voyager un peu dans le temps. Pour découvrir d’autres lieux fascinants, le site de marco vasco voyage au perou vous propose des formules de circuit intéressant. Comme dans presque toutes les villes péruviennes, Lima est aussi propice à des expériences culinaires. Une fois à cette adresse, ne manquez pas le mercado central, un coin idéal pour savourer les spécialités péruviennes. Il se trouve au centre de la ville et se caractérise par une atmosphère conviviale. Visitez cet endroit lors de votre séjour à Lima afin de déguster des recettes uniques comme le Ceviche ou la Causa.

Arequipa, une ville péruvienne à la fois authentique et moderne

Vers la fin de votre circuit gastronomique au Pérou, faites un petit détour à Arequipa pour vous détendre un peu. Cette charmante destination est connue pour ses bâtisses de couleur blanche et son ambiance agréable. Elle vous invitera aussi à faire une randonnée découverte dans les sites avoisinants pour admirer des paysages uniques. Rendez-vous donc dans cette ville pour rejoindre des adresses authentiques comme Santa Catalina. Celle-ci vous propose de visiter son monastère qui date de plusieurs siècles. Après quoi vous pourrez explorer d’autres endroits avec marco vasco voyage au perou pour vous dépayser totalement. Idéale pour un circuit culinaire, Arequipa vous garantit aussi des instants inoubliables durant votre passage au marché de San Camilo. Vous y trouverez toutes sortes de produits alimentaires. De plus, cet endroit regorge de coins intéressants pour déguster des recettes et boissons locales.