Les meilleures escales d’une croisière en Europe du Nord

Les meilleures escales d’une croisière en Europe du Nord

21 décembre 2020 0 Par William

Soif de découverte, une envie extrême de dépaysement, vous serez comblé si vous embarquez sur une croisière en direction de l’Europe du Nord. Des villes comme Helsinki, Saint-Pétersbourg, Stockholm entre autres vous émerveilleront agréablement. En effet, les croisières en Europe du Nord ont le vent en poupe. Les agences de voyages ainsi que les compagnies de croisière l’ont bien compris. Cela, pour le plus grand bonheur des croisiéristes. Voici, donc, les meilleures escales d’une croisière en Europe du Nord.

Helsinki

L’une des escales à ne pas manquer durant votre croisière en Europe du Nord est vraisemblablement Helsinki, capitale de la Finlande. Cette ville est connue pour ses églises, halles, marchés aux puces et ses parcs. Vous pourrez visiter ces nombreux endroits à pied. Vous aurez, ainsi, l’occasion de vous imprégner de la vie finlandaise en marchant à travers les rues pavées et admirer les anciens bâtiments.

Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg, en Russie, vous émerveillera aussi. Vous arriverez par le delta de la Neva et vous découvrirez une ville où il y a de nombreuses cathédrales dans un style typiquement russe. Vous pourrez aussi visiter l’Ermitage, l’un des musées le plus grand du monde. Vous y apprendrez beaucoup de choses sur l’art moderne européen grâce à des milliers d’œuvres en exposition.

Stockholm

Vous déposerez aussi pied-à-terre à Stockholm durant votre croisière. Cette ville a une histoire culturelle très riche. Pour mieux découvrir Stockholm, vous aurez plusieurs possibilités. Premièrement, vous pourrez visiter le Palais-royal grâce à des visites guidées. D’autres, pourront découvrir la ville en faisant des excursions à vélo. Et pour les plus téméraires, direction le toit des bâtiments. Oui, vous découvrirez Stockholm en marchant sur 980 m de plate-forme en métal au-dessus de la ville.

Copenhague

Ailleurs, au Danemark, vous pourrez découvrir la capitale, Copenhague. Cette ville regorge d’endroits très intéressants.  Parmi, il y a les canaux de Nyhavn, dont les berges sont très prisées par les pique-niqueurs. Il y a aussi le Tivoli Garden. C’est ce parc d’attractions qui aurait inspiré Walt Disney dans la création du fameux Disneyland. Idéal pour des vacances en famille.

Amsterdam

Vous serez aussi conquis par Amsterdam, aux Pays-Bas. Cette ville est réputée pour ses canaux fleuris et ses nombreuses pistes cyclables. Vous pourrez visiter la ville à vélo. À visiter absolument, la Cité Médiévale  et l’Oudje Zidje qui protège d’innombrables édifices qui datent du Moyen Âge.

Saint-Peter-Port

Saint-Peter-Port est un arrêt incontournable durant votre croisière. Capitale et port principal de l’île de Guernesey, cette ville est constituée de bâtiments à l’architecture très variée, héritage d’un passé historique très riche. Vous serez aussi conquis par les habitants, d’une gentillesse inégalable. Les amateurs de sorties nocturnes seront servis. La capitale de Guernesey regorge de pubs et restaurants. Pour ceux et celles avides de culture, ils pourront visiter les galeries d’art et les musées. Pour ceux qui s’intéressent à la littérature, une visite dans l’extraordinaire maison de Victor Hugo s’imposera évidemment. L’auteur a écrit ses plus grandes œuvres sur l’île. Parmi, vous retrouverez «Les Misérables».

Reykjavik

Et finalement, vous visiterez aussi la ville de Reykjavik, en Islande. Cette ville portuaire, comme tout le pays d’ailleurs, est connue pour son respect de la nature. La propreté fait partie de la culture locale. L’Islande est d’ailleurs très fière de sa cuisine traditionnelle. Les produits les plus fréquemment utilisés sont le poisson, l’agneau et les produits laitiers. N’hésitez, donc, pas de goûter à la soupe d’agneau, ou kjötsupa. Ce plat est consommé quotidiennement. Côté dessert, ne ratez pas le skyr. C’est un fromage consommé avec de la confiture et des fruits frais. À savoir aussi que le poisson est une véritable institution dans le pays. Vous consommerez de tout, aileron  de requin, gras de baleine, nageoire de phoque entre autres.