Écotourisme en Nouvelle-Zélande : top 5 des endroits naturels à visiter

Écotourisme en Nouvelle-Zélande : top 5 des endroits naturels à visiter

20 avril 2021 0 Par William

Un voyage responsable est une bonne façon de contribuer à la protection de l’environnement. La Nouvelle-Zélande est une destination où ce mode de voyage se prête bien à un tourisme durable et responsable. En effet, le pays des kiwis abrite une panoplie de paysages grandioses où règne la nature.

C’est d’ailleurs en raison de son succès ces dix dernières années que les autorités ont pris des mesures pour protéger sa faune et sa flore. Si vous aussi vous souhaitez prendre part à un voyage écolo et responsable, voici le top 5 des endroits naturels à découvrir en Nouvelle-Zélande.

Le parc national du Tongariro

Situé au cœur de l’île du Nord, le parc national du Tongariro est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son paysage est devenu célèbre grâce au succès de la trilogie du « Seigneur des Anneaux ». Que vous soyez un fan invétéré du film ou simplement un amoureux de la nature, vous ne passerez pas à côté de la beauté naturelle du parc avec ses 3 volcans et ses lacs émeraude.

Vous aurez accès à de multiples chemins de randonnée. On peut citer par exemple le fameux « Tongorio Alping Crossing » qui est la plus belle randonnée de la Nouvelle-Zélande. Si vous prévoyez d’y aller pour vos prochaines vacances, rapprochez-vous d’une agence de voyages pour en savoir plus.

Cap Reinga

D’après la culture maorie, le Cap Reinga est le lieu de départ des âmes des défunts vers l’au-delà. Cet endroit mythique se trouve sur la pointe nord de l’île du Nord. Il offre une magnifique vue sur la mer de Tasman qui rejoint l’océan Pacifique. En allant sur place, vous découvrirez son phare, ses plages et ses sentiers de randonnée. Même s’il ne fait pas partie des lieux les plus faciles d’accès, le Cap Reinga mérite amplement le détour lors d’un voyage responsable en Nouvelle-Zélande.

Abel Tasman National Park

Considéré comme l’un des plus beaux parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande, le parc national Abel Tasman se situe au nord de l’île du Sud. Vous pourrez y faire de la randonnée ou encore du kayak en toute saison. En vous aventurant dans ce parc, vous serez sous le charme de la beauté paradisiaque du site. Avec des plages de sable doré, des lagunes aux eaux turquoise et une forêt dense qui ornent le parc. Vous aurez également la chance d’observer les nombreux animaux qui vivent dans la région. D’ailleurs, le parc abrite une réserve marine où vous pouvez voir des mammifères marins comme des otaries.

Les Pancakes Rocks en Nouvelle-Zélande

Le pays des kiwis fait partie des meilleures destinations pour faire un road-trip. Notamment, si vous allez sur l’île du Sud. D’ailleurs, si vous vous arrêtez dans le petit village de Punakaiki se trouvant à proximité du parc national de Paparoa dans la région de West Coast, vous pourrez admirer les Pancakes Rocks. Comme son nom l’indique, il s’agit de couches rocheuses empilées les unes sur les autres comme des pancakes qui surplombent la mer. C’est une autre création de la nature à ne pas manquer.

Le parc national du Mont Cook

Parmi les merveilles naturelles incontournables de la Nouvelle-Zélande, il y a le mont Cook. Plus communément appelé « Aoraki » en maori, il est le plus haut sommet du pays des kiwis avec ses 3724 m d’altitude. Il domine le parc national dans lequel il se trouve. De ce fait, il s’agit d’un véritable paradis pour tous ceux qui affectionnent la nature. D’autant plus, ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il vous donne accès à plusieurs sentiers propices à une randonnée et à l’observation de la faune et de la flore néo-zélandaise. Il faut savoir que la route menant au parc national du Mont Cook vous offre de magnifiques points de vue depuis votre véhicule. Alors, prenez votre temps pour profiter du paysage !