6 conseils pour mieux vivre avec vos enfants pendant le confinement

6 conseils pour mieux vivre avec vos enfants pendant le confinement

30 octobre 2020 0 Par William

La jonglerie entre le travail et la vie familiale a pris une forme différente pour ceux d’entre nous durant le confinement. Les parents des enfants à l’âge scolaire qui sont forcés de travailler à domicile, les responsabilités augmentent. Ils sont obligés d’exécuter des tâches professionnelles et de garder leur enfant en toute sécurité. D’ailleurs, puisque les enfants ne sont pas encore en âge de comprendre la situation, les parents devront également faire des efforts pour les assurer une vie plus normale.

Voici six conseils clés :

  1. Attendez-vous à des changements dans votre horaire de travail

Maintenant, vous avez peut-être remarqué que votre horaire de travail typique n’est plus le même. Les jeunes enfants auront besoin de plus d’aide pratique pour commencer leur journée, tandis que les adolescents peuvent être plus indépendants et même être utiles dans la gestion des tâches ménagères pendant que vous travaillez. La présence en complet des membres de la famille et le travail à domicile est une occasion d’enseigner la responsabilité, même à petites doses, de sorte que vous pouvez vous occuper des affectations de travail dans votre assiette.

  1. Aidez vos enfants à établir une nouvelle routine

Pour différencier le travail et le temps de jeu, aidez les enfants à établir leur propre routine. S’ils travaillent sur des affectations scolaires, les faire s’asseoir à la même heure chaque jour peut aider à fournir la structure pendant cette période incertaine. Faites-leur savoir que vous serez disponible pour obtenir de l’aide et mettez de côté des moments spécifiques pour des activités amusantes que vous pouvez faire ensemble.

  1. Double vérification des mesures de sécurité à domicile

Si vos plus jeunes enfants seront hors de votre vue à la maison pendant que vous travaillez, assurez-vous d’avoir pris des mesures pour protéger votre maison afin de prévenir les accidents. Après avoir nettoyé votre maison, assurez-vous de stocker les fournitures de nettoyage hors de portée des jeunes enfants. Si vous avez un système de sécurité à domicile, configurez une notification pour vous avertir lorsqu’une porte ou une fenêtre est ouverte.

Vous voudrez également prendre soin de vous-même en vous assurant que votre siège social est confortable et organisé d’une manière qui aide à limiter les problèmes potentiels, tels que les blessures de sur-utilisation.

  1. Réinitialisez vos attentes

Travailler de la maison avec les enfants peut avoir une incidence sur votre capacité de vous concentrer, particulièrement dans des scénarios incertains comme la pandémie covid-19. Donnez-vous la permission d’adapter votre style de travail, en réalisant qu’il peut vous prendre deux fois plus de temps pour compiler un rapport ou terminer un projet. Travailler à domicile signifie que les besoins de la famille ne sont peut-être qu’à une pièce. Efforcez-vous d’atteindre l’équilibre en organisant vos journées pour vous adapter à toutes les tâches importantes que vous devez accomplir pour votre famille et votre travail. Surtout, inscrivez vos enfants à une assurance adaptée comme une mutuelle dentaire pour enfant.

 

Si vous pouvez faire une pause par une belle journée, sortez dans la cour avec vos enfants. Vous apprécierez les moments d’évasion passés avec votre famille.

  1. Faites le plein de plaisir et de jeux

Pendant que vous recherchez en ligne des articles en papier ou un désinfectant pour les mains, ajoutez quelques kits d’art ou jeux vidéo à votre panier. Il est peut-être même temps d’acheter ce nouveau système de jeu que vous avez prévu d’acheter en cadeau spécial. Définissez des paramètres autour du temps d’écran, mais réalisez qu’il peut y avoir des cas où un peu de jeu supplémentaire est correct si vos enfants s’amusent et vous êtes sur le point de terminer une tâche pour le travail.

Vous pouvez également faire le plein de fournitures d’artisanat qui peuvent être utiles lorsque vous avez besoin d’une distraction rapide et facile pour vos enfants afin de vous donner le temps dont vous avez besoin pour respecter une date limite de travail imminente.

  1. Faites confiance à vos instincts parentaux

Vous connaissez vos enfants mieux que quiconque. S’ils ont du mal à s’adapter à cette nouvelle situation, ils peuvent exiger plus de votre attention en ce moment. Cela signifie que vous devrez peut-être trouver des façons de contourner les responsabilités professionnelles. Si vous avez un partenaire qui travaille également à domicile, vous pouvez peut-être accepter d’échanger vos fonctions de garde d’enfants pour vous assurer que les besoins de votre famille sont satisfaits.

À l’heure actuelle, votre principale priorité pourrait être de passer la journée et de garder votre famille en bonne santé. Mais, il est également important de travailler et de subvenir aux besoins financiers de votre famille. Communiquez avec vos collègues et gestionnaires pendant que vous ajustez votre équilibre travail-vie personnelle.